Sur les conseils de Papy et Mamy, direction Chateaudouble où se trouverait un chouette restaurant avec vue panoramique qui vaudrait le coup d’oeil (et de fourchette).
Le gros problème, dans cette région, c’est que dès que l’on veut faire 5 km vers l’intérieur des terres, on se retrouve invariablement sur des chemins de montagnes, taillés à même la roche, où passent 1,5 voitures au maximum, et avec une falaise d’un côté, et un rigole de 20cm de profondeur de l’autre.
Alors rajoutez à ça les tunnels où il faut klaxonner avant de s’engager, les lacets continuels, les virages serrés dans des côtes (ou des descentes) à 12%, et surtout les Fangio en camionnettes de livraison déglinguées qui font du 80 dans les tournants, vous collent au pare-chocs et vous font des appels de phares pour que vous vous poussiez (ah oui, dans un prochain billet, je vous expliquerai l’approche un peu “spéciale” de la route par les gens d’ici) et vous aurez une petite idée du plaisir que je prends à prendre la voiture par ici.
Enfin, cahin-caha, nous arrivons finalement à destination, la truffe au vent pour trouver ce fameux restaurant.
Après le repas, une petite visite du village s’impose.
Pour la description du village, visitez ce lien sur Provence Web.
C’est vraiment super beau, et très impressionnant quand on s’approche des falaises qui tombent quelques fois à pics sur plusieurs dizaines de mètres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire