Le voisin (Malik) nous en avait parlé et nous y étions passé en allant au lac de Sainte-Croix, mais sans s’y arrêter. Ce matin, nous avons profité d’être levé tôt (merci qui ???) pour y faire le marché provençal et visiter un peu la ville.
Arrivés pour la fin du marché (tout petit, enfin à la taille du village et de la ‘grand’ place), nous avons décidé de manger un morceau avant d’entamer la visite de la ville.
Une fois les assiettes vides, nous nous sommes mis en route sous un fameux soleil. Nous avons parcouru la vieille ville médiévale, mais il était urgent que nous trouvions un peu de fraîcheur.
Sur ce, direction les grottes de Villecroze. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, et nous n’avons pas été déçus : M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! L’entrée se fait par un beau parc très arboré et fleuri, surplombé par une cascade majestueuse d’une trentaine de mètres, et traversé de dizaines de petits cours d’eau.
Et tout en haut des escaliers taillés à flanc de roche, l’entre des grottes (2,50€ par personnes … pfff, ils pourraient prévenir quand même).
Enfin, il faut dire que c’est vraiment joli à l’intérieur, et surtout très frais : il y avait notamment une “pièce” à 11° … ça nous changeait des 34° de l’extérieur.
Mais tout ça, ça fatigue pas mal. Marcus commençait à être super grognon. Direction la voiture pour la petite sieste qui fait du bien, et retour à la casa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire